L’inox inspire de façon surprenante un architecte nancéen

Dans le cadre d’une revalorisation d’une ancienne usine, la ville de Nancy a fait appel à de nombreux architectes pour pouvoir créer un nouveau quartier. Parmi eux, Anne Démians va être à l’origine d’un bâtiment hors du commun, surnommé « Quai Ouest ». Offrant un nouveau visage à la ville, il ne va pas laisser indifférent.

Une façade entièrement en inox

inoxCe bâtiment qui sera conçu en un seul morceau en béton sera mis en valeur par une couverture entièrement dans ce métal qui possède un potentiel esthétique indéniable.

Ce projet va donc immédiatement attirer le regard et donner envie de s’intéresser à une nouvelle façon de concevoir l’architecture. La fusion entre le métal et le béton est telle que seules des fenêtres rondes ont été dessinées dans la grande plaque d’inox qui recouvre toute la façade.

Des qualités indéniables pour la construction

nnnnOutre la beauté du design qu’il permet, l’inox bénéficie également de qualités importantes pour le bâtiment. Capable de résister aux éléments, il garantit le maintien de cette beauté sur le long terme mais aussi de constituer une arrière efficace contre le froid ou l’humidité.

Permettant une isolation extérieure optimale, la longévité de l’inox joue en sa faveur car il va permettre d’imaginer des solutions performantes pour l’avenir. L’architecte qui a fait ce choix est bien consciente de tous ces atouts et n’a pas procédé à ce choix par hasard. Il s’agit réellement de donner à Nancy une nouvelle impulsion.