L’inox semble être l’avenir des piscines dans le monde

Les installations aquatiques détenues par la majorité des villes en France commencent à être dépassées et pour faire des travaux de réaménagement, l’inox apparaît comme le métal à préférer car il apporte de nombreux avantages dans le domaine. Les sociétés expertes dans ce métal développent donc de nombreux projets.

L’avantage de la piscine en inox

L’inox piscines

Le principal argument en faveur du passage du béton et du carrelage au métal est que l’inox permet une meilleure hygiène. Les bassins réalisés avec cette matière ont montré des résultats beaucoup plus satisfaisants que les anciennes installations. Cette particularité est due à une surface entièrement lisse qui ne permet plus la prolifération des bactéries. La sensation serait également beaucoup plus agréable pour les utilisateurs même si la question d’activités particulières comme l’aquagym se pose avec un sol plus glissant.

L’inox permet aux municipalités qui optent pour ce type de bassins de posséder une installation beaucoup plus étanche. Les entreprises qui créent des bassins proposent également de changer les formes des bassins pour sortir du modèle classique rectangulaire. Les nouveaux projets mis en place sont en effet souvent tentés de faire évoluer leur piscine pour un attrait supplémentaire.

Un marché en plein développement

L’inox piscines

Les entreprises qui proposent ce type de bassins connaissent une hausse impressionnante des commandes car deux possibilités peuvent être choisies, à savoir recouvrir l’installation initiale par une fiche couche d’inox afin de rénover la piscine ou de créer directement un bassin en inox qui viendra remplacer la piscine existante. Les travaux de ce genre sont nettement plus courts qu’avec un autre matériau, ce qui est un avantage pour les municipalités.

Ces dernières font également face à une population croissante qui adhère complètement à la natation car il s’agit d’un sport complet ou d’une source d’amusement en famille. Cependant, il apparaît que le nombre de piscines par ville est largement insuffisant. Le nombre de projets de créations d’une structure complète réalisée en inox se multiplient et les principaux acteurs dans ce domaine ont vu leurs commandes augmenter de plus 20% en peu de temps.