L’aluminium s’impose comme nouveau matériau pour les fenêtres

Le bois et le PVC ont tous deux des avantages certains tout comme les autres matériaux qui peuvent être utilisés pour cette installation. Néanmoins, pour trouver une fenêtre qui cumule tous les avantages, des fabricants ont imaginé une version en aluminium dont les performances vont rapidement convaincre.

Une isolation haut de gamme

54_0La fenêtre en aluminium a la possibilité de bloquer les différentes chaleurs pour séparer concrètement l’intérieur de l’extérieur. De cette façon, la chaleur présente à l’intérieur du logement ne sera pas perdue. De la même façon, quelle que soit l’épaisseur du vitrage, le froid ou la chaleur présente à l’extérieur vont se heurter à une barrière puissante qi va bloquer toute action. La protection contre les UV ou la réflexion de la lumière est nettement améliorée avec ce type de fenêtre.

Un prix très abordable

250px-Aluminium-4Avec toutes ses qualités, l’aluminium peut en plus être utilisé pour un grand nombre de projets car son coût est raisonnable. Il ne sera pas plus onéreux d’opter pour une fenêtre en aluminium que pour un modèle en PVC.

Les impacts sur l’environnement et les dépenses d’énergie sont tels que l’aluminium a de quoi trouver sa place dans le bâtiment avec des atouts aussi intéressants. Les fenêtres font donc partie des marchés qui vont s’ouvrir plus largement à l’aluminium dans les années à venir aussi bien pour les particuliers via les logements individuels, collectifs ou pour les professionnels qui voudront également profiter de cette innovation.