Le développement du recyclage du métal argent devient indispensable

Aujourd’hui, seuls 20% de l’argent produit serait recyclé alors que le minerai commence à se raréfier. Il va donc falloir trouver les moyens d’augmenter ce pourcentage afin de donner une seconde vie à ce métal qui tient une place importante dans nos vies.

Une utilisation en petites quantités

silver

L’argent se trouve dans de nombreux secteurs et ne concerne pas uniquement la bijouterie. Les besoins en recyclage se font surtout ressentir au niveau des industries qui utilisent ce métal comme conducteur dans les créations électroniques.

Présent également dans de nombreux produits en tant que bactéricide, son utilisation est plus importante que ce qui est estimé. Cette façon d’utiliser ce métal explique en partie que le recyclage soit aussi faible.

Une récupération des déchets difficile

silver-ETFs

Les parties de l’argent qui entrent dans le processus de recyclage correspondent à des éléments macroscopiques. Grâce à un traitement chimique, il sera de nouveau utilisable pour un autre projet.

Le problème qui se pose actuellement est de trouver une solution pour récupérer les nano particules utilisées dans l’industrie textile et pharmaceutique. S’échappant dans l’air, il n’est actuellement pas possible de récupérer toute cette quantité d’argent agent bactéricide.