La reprise des spéculations sur les métaux de base

Ces investisseurs correspondent à près d’un quart du total des personnes qui sont présentes sur les fonds négociés en bourse relatifs aux métaux industriels. Tablant sur une hausse sur le long terme, le retour de ces investisseurs ponctuel a pour conséquence d’enregistrer des chiffres historiques depuis plusieurs années.

Des chiffres record depuis 5 ans

iStock_000005558311Medium_4_1_1

La valeur boursière de certains métaux comme le zinc et l’aluminium ont réalisé une hausse importante. Les spécialistes estiment que le retour de ces investisseurs a largement influencé leur cours et leur a permis de connaître une hausse plus importante qu’à l’habitude. Les métaux de base profitent donc directement de cette tendance pour afficher des cours au plus haut.

Le cuivre enregistre une confiance qui n’avait pu être obtenue depuis huit ans. Le cours de ce métal est pressenti à la hausse et les investisseurs en profitent largement pour investir dès à présent afin d’en tirer des bénéfices au fur et à mesure de son évolution.

Une conjoncture particulièrement positive

oralgerieCes investisseurs qui reviennent dans le domaine de la bourse ont bien compris quel était l’enjeu actuel car le domaine automobile multiplie la demande de métaux de différentes sortes, offrant à chacun une possibilité de se développer davantage.

Les éléments utilisés pour la carrosserie et les composants internes sont différents de ceux utilisés pour les pots catalyseurs, ce qui multiplie les possibilités.

Le marché immobilier aux États-Unis est en pleine reprise et la Chine multiplie de nouveaux les opérations manufacturières.

Elle recommence également à faire des réserves de certains métaux de base comme le cuivre, qui a été largement utilisé pour financer des crédits ou autres projets pour lesquels les métaux remplacent la monnaie. Les investisseurs sont donc très bien avisés de revenir à cette période précise.

Si vous souhaitez investir dans les métaux précieux, tels que l’or et l’argent, nous vous recommandons d’opter pour Etoro, qui est la plateforme de trading social de référence