Où vendre son cuivre usagé ? A quel prix ?

Le prix du cuivre, comme celui des autres métaux, varie en fonction de l’offre et de la demande. Il est actuellement l’un des plus recherchés et des plus utilisés, ce qui lui garantit l’un des prix de revente les plus intéressants, comme en témoignent les cas de vols récurrents.

Où trouver du cuivre ?

Le cuivre est un métal courant, que l’on peut trouver dans les câbles électriques, les tuyaux de plomberie, les vielles casseroles ou encore certaines gouttières et couvertures, et même les pièces d’euro. Bénéficiant d’une bonne conductivité thermique et électrique, les industries l’utilisent souvent comme matière première. D’une couleur rouge, brillant, il est facilement reconnaissable.

Où le vendre son cuivre usagé ?

Câbles de cuivre

Le cuivre se recyclant à l’infini par refonte, il est de revente aisée. Il est conseillé de téléphoner aux ferrailleurs (voire aux déchetteries) de la ville pour savoir à quel prix ils sont prêts à le racheter, le tarif variant d’un ferrailleur à l’autre.

Quel prix peut-on en tirer ?

La demande en cuivre est forte et il est de plus en plus rare, c’est pourquoi le prix du cuivre est l’un des plus hauts du marché des métaux. Il faut savoir que le cuivre peut appartenir à deux catégories, qui influencent son prix. Le milberry provient des câbles électriques dénudés, tandis que le cuivre mêlé se trouve dans les autres produits d’utilisation courante, cités plus haut. Le milberry vaut plus cher, il sera racheté environ 6-8 €, contre 5-6 € le kilo pour les autres provenances.

Cours du cuivre

Cours du cuivre aujourd’hui