Algérie, Terramin Australia lève des fonds pour pouvoir exploiter le zinc de Tala Hamza

Le gigantesque gisement de zinc de Tala Hamza sera-t-elle bientôt conquise ? Il semblerait que oui, car la compagnie minière Terramin Australia vient d’annoncer une levée de fonds pour financer l’exploitation de cette mine située en périphérie de la ville de Béjaïa en Algérie. La somme recherchée est de 8 millions de dollars australiens.


Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro

Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.


8 millions pour exploiter le zinc de Tala Hamza

Dans un communiqué de presse signé par son PDG Martin Janes, Terramin Australia a annoncé effectuer une levée de fonds d’investissement par actions auprès d’investisseurs étrangers dans le but d’exploiter les gisements de zinc de Tala Hamza. La compagnie minière a révélé que cette dernière qui vise à récolter 8 millions de dollars australiens se fera en deux tranches.

La première tranche a été un véritable succès, puisqu’elle a permis de récolter 6,3 millions de dollars australiens. La deuxième tranche, soit les 1,7 million de dollars qui restent, devrait être complète d’ici le 5 octobre prochain. Cette levée de fonds a été plus que fructueuse pour la firme.

« Nous sommes ravis du niveau d’intérêt élevé observé à un moment où la compagnie se rapproche d’une décision d’exploitation de son projet de zinc de classe mondiale de Tala Hamza alors que les prix du métal sont en hausse soutenue », avait déclaré Martin Janes dans le communiqué.

Un des plus grands gisements de zinc au monde

Pour ceux qui ne le savent pas, Tala Hamza est l’une des plus grandes mines de zinc en Algérie. Elle regorgerait de plus de 686 millions de tonnes de minéraux, dont 4,6 % de zinc. L’exploitation de ses gisements permettrait de récolter jusqu’à 21 000 tonnes de ce métal. Il s’agit d’un chiffre énorme qui place la mine dans le top dix des plus grands producteurs mondiaux de zinc.

Si pour Terramin Australia, l’exploitation d’une telle « mine d’or » promet un chiffre d’affaires conséquent, les avantages seront également nombreux pour le secteur minier dans la Wilaya de Béjaïa. Cela va en effet permettre le développement d’une industrie de transformation et permettre ainsi la création de plusieurs milliers d’emplois.


Trader les métaux plus facilement que jamais

Trader les métaux avec eToro

Trader le cuivre et les autres métaux sur eToro

Votre capital est à risque. D'autres frais sont applicables. Pour plus d'infos, consultez etoro.com/trading/fees.