Comment faire du trading sur l’argent avec des CFD ?

Savez vous que le cours de l’once d’argent a été multiplié environ par 18 entre 1955 et 2010 ? Voilà une statistique qui explique l’engouement auprès de ce métal précieux considéré comme une valeur refuge comme l’or mais aussi avec une valeur spéculative bien intéressante. Si les usages de l’argent sont multiples, la manière d’investir sur l’argent l’est aussi, et a bien changé au cours du temps : autrefois nos arrières grands parents achetaient des pièces en argent, aujourd’hui l’investissement se fait plutôt en ligne pour une meilleure souplesse et des notions de sécurité bien évidentes.

Comment investir sur l’argent de manière rapide et simple ?

Alors comment investir sur de l’argent en ligne ? Il y a un outil formidable pour cela : ce sont les CFD. Ce sont des instruments financiers très souples, faciles d’accès, cotés en continu et avec des coûts de transaction bien inférieurs aux autres. Pas de commission de courtage, pas de frais de change ni de frais de compensation. Le coût de transaction est le spread, c’est-à-dire, la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. En plus , aujourd’hui l’accessibilité aux CFD se fait de manière très simple à partir d’interface en ligne accessibles sur tablette, smartphone ou ordinateur et ce, 24h/24 et 7j/7.

trading argent cfd

Comment accéder aux CFD ?

Pour trader l’argent sur des CFD, ou que ce soit pour d’autres métaux précieux comme l’or, le platine ou pour toutes les matières premières, il vous faut passer par une plateforme spécialisée, un broker en ligne. Grâce à un tel service, vous aurez accès à une interface riche et intuitive pour passer vos ordres d’achats et de ventes, surveiller votre portefeuille d’investissement et voir l’évolution des cours et suivre de près le prix de l’argent.

trading argent cfd

Il existe néanmoins un grand nombre de brokers en ligne et il peut être hasardeux d’y faire un choix sans savoir. Heureusement www.actions-boursieres.fr a pu faire pour vous un comparatif et sélectionner ceux qui apportent les meilleures garanties de sécurité et de facilité d’utilisation. Vous pouvez donc y faire le choix de votre plateforme et aussi bénéficier de conditions d’adhésions favorables et de bonus de bienvenue. Voilà un bon point de départ pour commencer à gagner de l’argent en investissant sur les CFD !