Le zinc fait un bond considérable sur les différents marchés

Si la situation économique actuelle profite à l’ensemble des matières premières, force est de constater que le zinc amorce une hausse incroyable dans les différents marchés. Boosté par une demande forte et de faibles quantités disponibles, cette nouvelle configuration lui donne des ailes.

Un bond de 20 points à la bourse de Paris

Standard Commerical Zinc 72 DPI

La hausse de chacun des métaux industriels se situe dans une marge confortable mais un seul regard au cours des métaux fait ressortir le zinc du lot. Affichant un cours en hausse de l’ordre de 23% à Paris, le métal va prendre de la valeur très rapidement et probablement continuer sur sa lancée dans les prochaines semaines compte tenu de la configuration qui l’entoure. Un pétrole en chute libre, une économie mondiale en perte de vitesse sont autant d’éléments qui vont lui permettre de continuer à grimper.

Sa position au niveau européen

zinc-alloys-3Le cas de la bourse de Paris est exceptionnel mais les grandes places européennes vont tout de même montrer un zinc en forte hausse. La bourse de Londres enregistre une hausse de l’ordre de 10% sur ce métal industriel et les autres pays européens se situent dans une fourchette entre 10 et 20%.

Le zinc est donc dans une période faste donc il faudra surveiller son cours pour savoir comment il va se comporter dans les prochaines semaines. La montée de ce cours va peser sur les commandes dans le domaine industriel mais aussi automobile.